Collection: Vêtement femme Sarah de Saint Hubert : Collection 2022

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Sarah de Saint-Hubert, rock et épuré

Sarah de Saint-Hubert, actuellement créatrice de mode, avait reçu le prix de «l’étudiant le plus prometteur» par le Flanders Fashion Institute. Après avoir travaillé pour Givenchy, Alberta Ferretti, Ann Demeulemeester, elle décide de se lancer et créer sa propre marque éponyme en 2018. Focus sur la marque Sarah de Saint Hubert, un mélange entre lignes épurées, style rock et look boyish.

Sarah de Saint Hubert

Histoire de Sarah de Saint-Hubert

Intéressée par la mode, Sarah s’est inscrite à l’Académie de mode d’Anvers à l’âge de 17 ans. Même sans expérience dans le domaine de la couture, elle reçoit le prix de «l’étudiant le plus prometteur» par le Flanders Fashion Institute, à la fin de ses études. Son parcours s’enrichit de stages et d’emplois chez de grands noms de la mode.

 Logo Sarah de Saint Hubert

Après avoir effectué un stage de 4 mois chez Givenchy, elle part en Italie pour travailler chez Alberta Ferretti. Elle renonce à ce travail quelques mois après et rentre en Belgique. Puis, elle décide de collaborer avec Ann Demeulemeester. Avec elle, elle apprend les finesses du métier et découvre toutes les étapes de la création d’une collection. 

Après un court break, Sarah décide de monter un groupe de musique (Her Wild Love) avec son petit ami Raf et travaille en même temps chez Kipling. Ensuite, elle rejoint la maison belge A.F. Vandevorst. Cette dernière expérience professionnelle lui a permis d’avoir la confiance en elle et de lancer sa propre collection. D’où le lancement et le fondement de sa marque éponyme en juillet 2018. C’est en 2019 qu’elle lance réellement sa première collection focalisée sur le jersey.

L’univers de la marque Sarah de Saint Hubert

La marque éponyme est inspirée par le style de la grand-mère de Sarah de Saint Hubert. C’est elle qui lui a fait découvrir la dentelle et les rubans. De plus, elle avait retravaillé les vieilles photos de son père qui était coureur automobile et le polo de son fils. C’est ce qui lui donne l’idée de créer un style mêlant sport et couture, rock’n roll et féminité. 

Ainsi, la première collection lancée en 2019 se compose principalement de polos, de t-shirts, de robes et de jupes. Affectionnant particulièrement sa part de masculinité, elle apporte un côté boyish dans ses créations. Cela n’enlève en rien son amour pour le grand raffinement français et le côté architectural anversois. 

Les atouts de la marque Sarah de Saint Hubert

Sarah de Saint Hubert est une marque rock, intemporelle et boyish, aux nombreux atouts. Cela lui vaut une authenticité, tant dans le processus de création que dans les collections.

Un style boyish, élégant et structuré

Sarah de Saint-Hubert vous propose des vêtements dans un style tailoring comme les vestes, les manteaux, les chemises et les pantalons. Puisque la créatrice de cette marque aime le côté classique du costume, vous voyez aussi l’aspect boyish sur ses collections.

En grand fan de Kurt Cobain et des Rolling Stones, elle aime ajouter des détails rock et grunge dans ses créations. Débardeurs, denim, manteaux et chemises fluides se marient parfaitement avec des accessoires tels que la ceinture, cravate et bandeau René.

Des matières de qualité et éthiques

Pour assurer la qualité de ses produits et aussi éviter le problème de la surconsommation, la créatrice a décidé de produire des pièces uniques en quantité limitée avec une finition impeccable. De plus, elle n’utilise que des matières naturelles pour ses créations comme le coton, la viscose, la laine dont la traçabilité est sous contrôle.

Toutes les pièces sont fabriquées au Portugal de façon éthique en s’assurant le respect des règles imposées par l’enseigne, le respect de l’environnement, les tissus de qualité utilisés pour la confection, et les finitions.

La marque Sarah de Saint Hubert aligne donc ses valeurs, son esprit rock et libre ainsi que le style pur anversois.