Collection: Vêtement femme K-Way : Collection 2022
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Manteau K-Way Le Vrai Eiffel Beige
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Épuisé
K-way : pratique et à la mode
K-way est si connu qu’il est devenu un mot générique. Ce terme à consonance anglophone est pourtant une marque bien française. Les vestes de pluie et les coupe-vents K-way sont aujourd’hui incontournables dans le monde de la mode. A l’origine créé à des fins utilitaires, le K-way est devenu un habit moderne et cool pour affronter les intempéries.
Une marque devenue haut de gamme
Le futur K-way est né en 1965 sous le nom de « En cas », sous-entendant en cas de pluie. Il s’agit d’une pochette-banane en nylon qui, une fois dépliée, se transforme en coupe-vent aux couleurs vives. Pour obtenir les faveurs d’un public international, la marque va changer de nom. En cas devient la lettre K et on y ajoute subtilement le mot Way, référence au style de vie américain. Grâce à cette petite modification, la marque prend une dimension internationale et arrive à écouler 250 000 pièces à travers le monde.
C’est le début d’un succès fulgurant pour la marque française K-way. Dans les années 80, les adolescents se l’arrachent quand un modèle bleu marine est porté par Sophie Marceau dans le film culte « La Boum ». Ensuite, le K-way sera porté par les bénévoles et l’équipe de France aux JO d’Albertville. Mais l’entreprise va prendre un coup quand elle passe d’une main à une autre. La concurrence asiatique et l’incendie de l’usine de fabrication dans les années 90 vont porter le coup de grâce à cette aventure.
Mais au début des années 2000, le groupe italien Basic Net rachète la marque et la ressuscite. La marque utilitaire et pratique se transforme en produit haut de gamme. Les vestes et les coupe-vents deviennent des vêtements de mode. Avec les collaborations de Marc Jacobs, Versace ou Maje, les collections évoluent en pièces de luxe.
L’univers dynamique du K-way
Le fondateur de K-way est Léon-Claude Duhamel, un industriel du textile. Comment lui est venue l’idée de créer un tel coupe-vent ? Sur la terrasse d’un café, il remarque une femme et ses enfants avec un blouson de nylon rouge contrastant avec les nombreux impers gris autour. Il trouve la couleur originale pour l’époque. Avec ses célèbres créations Claude et Léon, il va allier l’originalité à la praticité.
Ainsi, depuis sa création, la marque garde cette image originale, pratique, mais aussi très sportive. Ainsi, pour les femmes d’aujourd’hui, porter du K-way c’est avoir un look casual, parfois sportswear, mais aussi élégant. En effet, les créateurs ont contribué à l’anoblissement de cette marque pour familles en marque de prêt-à-porter moderne.
Une marque chic pour les femmes
Porter un coupe-vent peut devenir 100% sexy et moderne. Autrefois simple alternative au parapluie, le K-way prend la place d’un habit moderne à part entière. Elle joint parfaitement l’utile à l’agréable. Vous pouvez enfiler une veste imperméable en temps de pluie en sortant de votre travail. Arborez un modèle intemporel comme le Vrai Claude pour vos balades en mer. Sortez en soirée avec une parka colorée, une jupe et un top à dentelles fines. Le K-way n’est plus seulement un vêtement utile, il affirme surtout votre style cool et chic à toutes les occasions.
Forte de ses nombreuses collaborations, la marque K-way vous propose des modèles longs ou courts, avec une coupe droite ou évasée ou encore des imprimés et des couleurs unies. Quel que soit le temps qu’il fait, toutes les femmes gardent leur style avec leur K-way.
Les atouts de la marque K-way
Si la marque a connu des moments difficiles, elle a su se renouveler pour s’adapter à l’époque contemporaine. Maintenant, elle est symbole de technicité, d’audace et de praticité.
Technicité au service de la mode
Le K-way peu respirant et inconfortable des années 60 bénéficie des nouvelles techniques de fabrication modernes. Coupe-vent, veste, parkas ou sweats sont conçus avec des tissus étanches et déperlants, mais surtout respirants. Vous gagnez en confort, restez au chaud tout en étant complètement protégée. Comme il doit résister à toute épreuve, le tissu est indéchirable.
C’est cette même connaissance technique que l’on retrouve dans tous les habits de la marque. Pantalons, doudounes, bombers, polos ou encore maillots de bain bénéficient d’une recherche technique.
Audace des coupes et des couleurs
Autrefois, le K-way était un sac banane unisexe et universel de couleur unie. Sous l’impulsion de la nouvelle direction, il n’existe plus un K-way, mais des K-way. Les coupes sont audacieuses et modernisent l’aspect très rustique des premiers modèles. La palette de couleurs passe du rouge, jaune, bleu et vert à une multitude de coloris et de motifs.
Noir, kaki, beige, bleu, jaune fluo ou orange ne passeront pas inaperçus dans les rues. Les imperméables à imprimés léopard ou camouflage vous démarqueront à coup sûr. Si vous souhaitez changer de look rapidement, optez pour un modèle réversible ultra-pratique.
Praticité des K-way
Qu’il s’agisse des modèles iconiques ou des nouvelles créations, le K-way est toujours aussi pratique. Coutures thermosoudées, poches latérales à zip, col à capuche et pliage intelligent sont toujours au rendez-vous.
Aujourd’hui, les collections K-way pour femmes représentent le besoin d’allier le fonctionnel à la mode.